Dans les vignes…

Ici vous trouverez nos activités dans le vignoble.

La biodiversité reste notre principal thème d’expériences. Dans les 6 terroirs de notre village, depuis plus de 10 ans maintenant, le vivant reprend sa place aux côtés de la vigne. Ce sont des étapes lentes, sur plusieurs saisons/années, qui nous disent que le vivre avec est possible, tant du côté des plantes que des animaux, insectes, oiseaux, etc…

En cette année 2013, une belle surprises est la réapparition des ophrys au beau milieu de notre muscat, perché sur le calcaire coquillé à 300 m d’altitude. les Orchis avaient fait leur apparition il y a 4-5 années déjà. C’est l’ophrys abeille qui “re”prend sa place, avec beaucoup de bonheur pour nous.

Outre les lézards des souches, le Grand Duc, rencontre récente avec une chouette Effraie qui tournait sa tête dans tous les sens : pour cause de vents en journée, j’ai traité mon peu de cuivre/soufre/fenugrec à 23h, le soir. A guetter le blaireau qui a élu toilettes dans une parcelle d’auxerrois. Les rapaces et lièvres cohabitent dans et au-dessus de nos hautes herbes.

Que des bonheurs…