Les vins

Questions de goûts !

La diversité de nos vins est à l’image de l’Alsace, de ses cépages et ses terroirs, de ses croisements historiques et culturels. Nos vins secs sont vraiment secs, issus de raisins mûrs. La sur-maturité est volontaire pour rechercher les sucres résiduels des moelleux et des liquoreux… 3 pinots noirs chaque année, 3 crémant, de l’extra-brut au moins brut. Vous trouverez toutes les explications sur les origines de nos vins dans nos rubriques vignes/terroirs et cave/vinifications.

Ces pages sont consacrées aux bouteilles, à celles qui sont dans nos caves ou chez vous : “Devenus grands, nos vins-enfants nous quittent et parcourent le monde.” Ils restent dans nos préoccupations et nous aimons savoir ce qu’ils deviennent.

Nous vous devons les fiches techniques qui devraient se rajouter petit à petit. A construire également les courbes de vie de certains de nos vins, à travers l’historique de nos/vos commentaires. A vous de lancer un vin, avec votre avis, pourquoi pas à l’occasion de l’ouverture d’une “vieille” bouteille, d’une bonne ou mauvaise surprise.