Ecouter les vins : la vérité est amère !

Fete-musique-vin-lissner

Prendre le temps de la musique, Klezmer en 2018, pour écouter les amers de nos vins.

Non filtrés, avec leurs tanins d’origine, fermentés spontanément de jus de raisins mûrs ou sur mûris, de terroirs plus ou moins solaires, les couleurs des amertumes de nos vins sont très variées. Verte comme l’absinthe, jaune ou orangé comme un zeste d’agrume, brun comme un rouleau de cannelle ou une peau d’amande, violet comme la réglisse… la perception des amers demande du temps et un peu d’exercice. Pourtant cette saveur reprend tout son sens lorsque le vin est un aliment fermenté qui nourrit notre humanité. Disposant de 25 récepteurs, c’est de  loin la saveur la mieux desservie par nos sens ; autant l’exercer pour l’apprivoiser.

9 vins dégustés 3 par 3, en écoutant 3 sessions musicales d’une musique qui sait dire toutes les émotions de la vie.

Pour ceux qui souhaitent venir en direct de leur travail, un apéritif dînatoire, autour des amers…, est prévu à partir de 18h (pour 10 euros de plus). Sinon rdv 19h45 au 16 rue de Strasbourg WOLXHEIM pour dégustation et musique (paf 15 euros pour les musiciens) à partir de 20h. A bientôt.

Pour s’inscrire et plus d’infos.

1 thought to “Ecouter les vins : la vérité est amère !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.