En juin, la biodiversité !

L’été tarde toujours à réchauffer le sol…

La journée caniculaire du pique-nique, lundi de Pentecôte, était l’une des rares depuis l’arrivée du printemps. Les marcheurs / pique-niqueurs ont plutôt bien supporté les grimpettes/descentes dans les coteaux de Wolxheim. La découverte des terroirs et des anciens lieux-dits, réputés, de Wolxheim et la dégustation des premiers 2009 dans leurs terres d’origine, ont sans doute contribué à faire accepter les températures du jours…

Petite récompense, au sommet du Soultzberg, en plein milieu de la parcelle de muscat choisie pour la pause repas, quelques orchidées pourpres en fleurs qui accueillaient les visiteurs du jour…

orchidée dans notre muscat
Orchidées en fleurs dans notre parcelle de muscat 2010

Les mises des 2009 ont commencé il y a 15 jours :  rouges, gewurztraminer et pinots gris sec. Les premières appréciations confirme la qualité aromatique de ce millésime, pour des puissances inhabituelles et des acidités plutôt modérées…

A VENIR :

2 marches dans le cadre du printemps BIO : samedi 5 et 12 juin, de 14H à 17H – lieu de rdv fléché à partir de la cave

merci de s’inscrire pour permettre le bon déroulement de la marche : 03 88 38 10 31 ou info@lissnerfwp.cluster020.hosting.ovh.net

Biodiversité et vins peuvent-ils faire bon ménage ?

à bientôt

Brigitte et Bruno SCHLOEGEL – Marie Anne LISSNER

Bruno Schloegel

Bruno Schloegel

Vigneron libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.